• Artisanat Colombien

    Un petit duo Italo-Colombien que je trouve tres beau et que vous pouvez écouter en regardant les photos

     

    - L'Artisanat -

    Pays cher à notre coeur, car il nous a offert deux merveilleux enfants, bien que parfois on puisse les confondre avec des mules

    Ces photos sont des montages de photos personnelles, ces objets sont à moi.

    Il existe un très bel artisanat en Colombie (pas dans les poupées helas), peu cher, et moins connu que celui du Pérou?

    ous sommes partit là-bas avec 20 kg de bagages, et revenus avec 54 kg, il a fallu se limiter.

    ainsi qu'un album de Juan Luis Guerra, chanteur Dominicain, que nous entendions jours et NUITS  à l'hotel, dans la ville Villavicencio

     

     

      Un masque en poterie   

    Les petites voitures et bus en poterie, incontournables et tellement en pannes là-bas

    -Les scènes de villages naives, en patchwork de tissus-

    -Cette tenture tissée est grande, large de 1,40 mètre -

    - Toujours du tissage, mais celle-ci est plus petite -

    Les "Molas" sont de l'Artisanat indien, tres recherché à une époque de la haute couture.

    C'est une superposition de différents tissus, assemblé en couture à la mains,

    pour que la couche de tissu désirée apparaisse, afin de former le symbol désiré.

    Un travail monstre, tout en patience, et toujours très coloré.

    Je l'ai mis à ,l'abri des insectes dans un cadre, alors désolé pour le reflet, sur la photo

    - Une boite en bois decorée de dessins naïf & des maracas -

    Une poupée que j'avais oubliée, nous l'avons acheté à Bogota et c'est tout ce que nous avions trouvé de corect,

    car il y a quelques années, le reste n'était pas terrible, surtout les poupées en plastique.

    Cela a changé je l'espère. Bon j'arrete la ce qui est à moi

    ce qui suit n'est pas à moi.

    Pour la maison, j'avais la mème, mais je l'ai offerte.

    Il y a en Colombie, des poteries à accrocher aux murs, représentant des maisons, et beaucoups

    d'églises, j'ai malheureusement offert tout ce que j'avais raporté.

    Mon adorable filleul est aller voir son pays natal cet été, en plus du drapeau Colombien

    demandé, il nous aramené plein de cadeaux artisaneaux.

    Il ma faut en faire des photos, de ceux rapporter du Pérou l'an dernier aussi!

    Ces molas qui suivent viennent du Site l'association
    Cariñitos Colombiene
    , que j'ai mis dans: "mes liens"

      Fin de l'Artisanat Colombien  

    Mais un site vendant de l'artisanat, profite au commerce équitable

    Colombianoz

    Quelques vue de la région Meta, et surtout Villavicencio, merveilleuse ville ou sont nés nos enfants

    PAGE 2 = LE PEROU

    « Artisanat PéruvienBouton d'Or »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :