• Boulgom "Ours Baby"

    Ours Baby Boulgom

     Ils mesurent 25 cm.

     Je n'en ai que peu à vous montrer, mais j'ai la chance d'avoir conservé ces deux petits ours de bébé des années 60, hé oui, c'est moi qui lui ai mangé son oreille! ! ! !

    Ils sont identiques, très simples, un jaune et un blanc aux yeux bleus, tous deux avec des yeux en verres.

    Ils datent des années 58-60, car je  les ai eu bébé et  ont été achetés au Maroc, mais j'ai retrouvé leur origine française Boulgom.

    Le rembourrage est une espèce de mousse caoutchouc avec un fil intérieur en métal, qui permet d'articuler de façon simple les bras. 

    Boulgom "Ours Baby"

     

    Que la mémoire peut nous jouer des tour, mes vieux petits ours ont bien vieillis, et auraient besoin d'un sacré nettoyage, en plus d'une oreille blessée.

    Pour l'intérieur, on dirait qu'il s'est décomposé, alors j'en ai ouvert un à la couture, et effectivement il est bourré d'une mousse caoutchouc (Latex) avec une armature en plus à l'intérieur dans les bras, mais ce rembourrage s'est totalement décomposé avec le temps (50 ans), il s'est décomposé en une matière comme du sable.

    Je suis toute triste de leur état, mais ils ont de superbes yeux en verre, et une forme simple mais beaucoup plus intéressante que ne le montre la photo, il faut assembler 16 morceaux de peluche pour en faire un, et j'ai bien envie d'essayer d'en reproduire un avec une peluche rase. La peluche par contre à très bien résisté, mais elle est sale. 

     

    Je l'ai vu en boite au musée Du Moulin de Chalier à Arpaillargues, à coté d'UZES, c'est cela qui m'a permis enfin de les identifier.

    Je me suis régalée dans ce musée, alors un petit reportage est déjà sur mon autre blog! Je le transférai après sur celui-ci.

     Boulgom "Ours Baby"

     

    Trouvé sur le site de la société Boulgom ces quelques renseignements:

    Boulgom "Ours Baby"

     http://www.boulgom.com/societe.php

    §§§

    Un site découvert aujourd'hui, consacré aux "Boulgom"

    En le parcourant je me suis rappelée que j'avais encore rangés dans mon grenier, deux autres "Boulgom", mais des années 78-80, le premier un ours en deux tons de marron, m'a été offert par mon amoureux de l'époque, mon dieu au moins vers 1978!

    Boulgom "Ours Baby"

    Le deuxième, un ours-chien que je me le suis offert, hi! hi! hi! sûrement suite à un chagrin d'amour! hi!hi!hi!

    Faut juste que je le ressorte du grenier, pour le prendre en photo.

    Rien de tel que des peluches pour le réconfort! 

     

    « GéGé " L'Ours "Sylvain" 1973Ours de Célébrités »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ptitegirafe54
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:27
    Bonjour j'ai deux BOULGOM à la maison et une page facebook est consacrée à tous les ours de cette marque . serait il possible de votre part de nous les présenter ?
    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:21

    Je veux bien, mais il me faut  le lien de Facebook, car il y a beaucoup de Boulgom, c'est vrai que ces deux la sont très peu vu !

    3
    ptitegirafe54
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:27
    Excusez la réponse tardive , la page facebook est simplement appelée ours boulgom . vous y verrez deux bleus dont un avec un pull en photo de profil j'espère a bientôt romeo
    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 00:07

    Voila c'est fait, je mettrai après celui que j'ai nettoyé et restauré,

    et je range mon grenier en ce moment alors je vais retrouver les deux autres que j'ai des années 78. le même que vous en marron & son tee-shirt et un chien!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :