• Festival Europ. de la poupée_2009

     
    - 7 et 8/03/2009 : FESTIVAL EUROPEEN DE LA POUPÉE
    - Salon-de-Provence - FRANCE
    poupées anciennes et d'artistes, OURS, mannequins, miniatures, maison de poupées
    "un regard sur l'enfance : Gernmaine Bouret " et Petitcollin : Production des années 50 à nos jours.
    Espace Charles Trenet - Horaires : de 10h à 18h

    Renseignements : tél : +33 (0)4 90 53 13 79

    Mon chéri m'y conduit en camping-car, aussi j'espère vous en raporter quelques photos



    Helas je n'aurai pas beaucoup de photos à vous montrer, hélas, découragée par les affiches, et mots "Photos interdites", mais deux des trois, ou j'ai craqué, ont gentiment acceptés et je n'avais pas encore acheté mon ours, merci "Ours en Sac"


    Voir taille réelle
    http://www.oursensac.fr/index.php
    J'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre patience avec moi, et vos NOURS sont pour moi totalement craquants, et que dire de la merveilleuse pochette brodée maison, qui l'acompagne! 
    je n'arette pas de contempler mon "ISAURE" et avec mes celluloïds, on la croierai d'époque, 
    c'est un de mes meilleurs souvenirs de ce salon, une surprise aussi, car ce salon étant ma première experience, j'etais ravie d'y découvrir l'artiste d'un de mes sites "favoris"

    Voir taille réelle

    J'ai eu aussi l'heureuseuse surprise de voir Christine Dijoux de http://www.artsetcreations.com/catalogue/dijoux.html
    de pouvoir ainsi choisir plein de mohair, yeux et articulations, bref tout ce qu'il me fallait pour continuer à apprendre à en faire,
    j'ai eu aussi le grand plaisir de lui montrer ma "Marion" qui existe grace à elle, et oui c'est un de ses patrons qui m'a servit pour ce qui a été ma première experience.
    Merci Madame Dijoux, vous ne vous êtes pas moqué d'elle au contraire, j'ai été touchée que vous l'aimiez au point de prendre une photo, et que vous la montriez à vos proches, ce sont des choses comme cela qui donnent un peu confiance et envie de continuer. Merci pour ce magasine "Magic Patch" ours de collection à faire soi même.


    Voir taille réelle  le stand de Christine Dijoux, photo de mon chéri

    Voir taille réelle   mes achats de fournitures

    Elle ne vendait pas, comme dans son magasin du Jura, les poupées de Ruth Treffeisen, car Carla, Liu, et les autres étaient juste à coté, sur le stand de " Ruth Treffeisen" elle-même, avec plein de vêtements, mon Chéri m'en a acheté une, il sait que je les aimes!
    J'avoue avoir été tellement surprise, je n'en n'étais pas sure non plus, que se soit l'astiste elle-meme qui soit la, que je n'ai pas osée lui demander la permission de prendre une photo de son stand,
    et j'en suis désolée à retardement.
    C'est aussi de sa faute, elle parle si bien le français, avec tres peu d'accent, et parait si simple, que je ne pouvais croire que c'était elle!
    S
    i vous aimez ses poupée allez voir son nouveau site: http://poupees-artiste-treffeisen.wifeo.com/collection-dhiver.php


    J'ai aussi acheté sur un stand, deux petites chaises 5€ et un rocking chair 2€, qui serons très bien pour mes ours ou poupées

    Voir taille réelle

    Voir taille réelle

    et j'ai eu la chance de voir aussi en vrai les Nours de
    "POMME D'OURS"  http://www.pomme-dours.com/index.htm
    un autre site que j'avais remarqué, quel plaisir de les voir de près.



    Voila pourquoi j'aime les "look" anciens, ils vont tellement bien avec mes celluloïds.



    Voir taille réelle

    « Ours "poupée papier"Amigurumi pour mes poupées »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :