• Marion, mon premier textile

        MARION   

     

    Envies, souvenirs et nostalgies, liées à l'enfance, m'ont donné l'envie de retomber dans les ours à la cinquantaine, mais voyant les prix de certaines réédition, ou certains ours de marque je me suis demandée si je serai capable d'en faire!

     

     Si comme moi, vous avez envie de vous lancer, juste pour essayer, vous trouverez des liens pour sites de patrons gratuit (free pattern) sur mon autre nouveau blog consacré qu'au ours, rubrique présentation:

     http://domipol-teddypassionour.eklablog.com/liens-pour-patrons-a48597612

    Il y a aussi tous les liens ou trouver des fournitures, plus de photos regroupées

     

    C'est un grand Bébé de 50 cm prénomée MARION , commencée à Noël 2007 et terminé  autour du 20 janvier 2008, je débute aussi je ne suis pas rapide. Elle a deux grands yeux en verre ambrés, des articulations à l'ancienne, un lange en tricot maison, une fourure de peluche synthétique et un rembourage souple d'ouate.

    C'est ma première en tissu et  je l'adore, le coté affectif peut-être, et je remercie les sites de créateurs que j'ai vu, car ce sont eux qui m'ont donné confiance en moi par leur passion, mème si je n'ai jamais osé en contacter aucun.

    Comme je n'étais pas sure de réussir à la faire, j'ai utilisé un coupon acheté au marché pour 5€, de quoi en faire au moins 3 autres

     

      

    Elle n'est pas parfaite, c'est la première fois que j'en fais un, j'espère que vous serez indulgents, j'ai tant eu d'envie d'ours, en voyant sur le web  ceux de certains créateurs que je me suis dit: pourquoi ne pas essayer!

    Mais mon chéri l'adore mon Bébé Yeti, il trône désormais à l'avant de mon camping-car, et fait craquer certaines personnes qui la voie!

     

    Comme c'était mon premier essai, je n'ai pas voulu mettre de matières trop chères.

    -Le coton à broder que j'avais déja, pour des colliers.

    -Une peluche du marché, que j'ai marchandé à 4 euros (le morceau de 1m x 1,5m) je peux encore faire encore au moins 2 autres. Je pense surtout à faire un York (chien) avec.

    -Ouate de rembourage, 4,5 euros le kilo,dans un magasin de tissu. Il m'en reste encore.

    -De la feutrine rose, 0,80 euros (20x30) il m'en reste 2/3.

    -Une demi pelote pour la culotte, un reste de laine que j'avais.

    -Les yeux, 1,6 euros environ, que j'ai commandé sur le Web, moins cher par lot de 5= 6 euros ou 1,20 euros pièce

    -Le jeux de 5 articulations, 3,80 euros sur le web.

    Et le + important, un bon patron, celui la est de Christine Dijoux  une créatrice d'ours, je l'ai trouvé dans un catalogue.

    Je compte bien en créer moi-même par la suite, car comme pour le tricot, j'aime inventer et imaginer.

    ~~~~  Pour les fournitures   ~~~~

      

    Voir mes "Liens" les sites de vente de fournitures, dont celui de Christine Dijoux: http://artsetcreations.com/sommaire.html

     

    « Marchés de Noël_KaysesbergPetit Doudous velours Blancs »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :